Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Neuve ou d'occasion ? Cette question s'est posée à tous les automobilistes qui ont voulu changer de voiture ces derniers mois. Faut-il investir dans un véhicule qui n'a pas encore roulé, dont on est sûr de la fiabilité, ou dépenser un peu moins pour une seconde main ? La réponse à ces interrogations dépend avant tout de votre budget et de l'utilisation que vous ferez de ce nouvel achat.
Voiture d'occasion : attention aux pièges !
Une chose est sûre, se lancer dans le marché de l'occasion demande un peu de préparation et beaucoup de précautions. Si vous ne faites pas assez attention, vous pourriez faire le mauvais achat ou acheter un véhicule bien plus cher que ce qu'il vaut réellement. Planet vous dressait récemment la liste des meilleures voitures d'occasion à acheter avec un budget de 10 000 euros. Etienne Lèbre, directeur opérationnel chez Trustoo, conseillait alors de se tourner vers une petite citadine française ou certains véhicules allemands et de laisser de côté les véhicules haut-de-gamme. En effet, pour le même prix, vous ne trouverez que des voitures plus vieilles et qui auront donc un kilométrage plus important.
Votre achat doit en effet être cohérent avec votre budget, pour être sûr de faire le bon choix. Pour ne pas faire d'erreur et maximiser ce qu'on peut avoir avec la somme allouée, certains détails ne doivent pas être négligés. Etienne Lèbre donne ses conseils de professionnels à tous ceux qui souhaitent acheter une voiture d'occasion. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, tout ce qu'il faut regarder attentivement avant de s'offrir un véhicule de seconde main.