Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La marque de loveshop française Amorélie a publié une enquête* portant sur les désirs et habitudes sexuels des Français. Selon psychologue.net, les fantasmes sexuels trouvent leur origine dans les besoin psychiques de chacun d’entre nous. De plus, les fantasmes sexuels ou érotiques ne seraient pas des désirs constants, mais apparaitraient et disparaitraient au cours de notre vie. En effet, ils seraient symptomatiques d’une envie de renouveau, notamment dans le cadre d’une relation amoureuse monogame et à long terme.
De fait, les différents fantasmes sexuels correspondraient à de profonds désirs de l’inconscient de tout un chacun : approbation, admiration, frustration ou encore désir d’établir une meilleure ou plus profonde connexion avec son ou sa partenaire. Les fantasmes érotiques auraient donc une véritable dimension thérapeutique : ils fonctionneraient comme une sorte d’évasion permettant de mettre en lumière certaines dynamiques sous-jacentes régissant votre inconscient.
La vie sexuelle des Français : des tendances plus ou moins surprenantes
Outre leurs fantasmes érotiques, le sondage effectué par Amorélie a révélé d’autres tendances relevant de la vie sexuelle des Français. 74% des Français préfèrent faire l’amour en douceur que de manière torride, et plus d’une personne sur 4 a des désirs sexuels qui ne sont pas du tout exprimés dans sa relation.
En ce qui concerne les fantasmes, les Français sont encore relativement nombreux en 2023 à ne pas avoir pu les assouvir : une personne sur 5 a déclaré désirer plus de variété dans ses rapports sexuels. Est-ce une réelle envie de renouveau ou simplement la conséquence de relations peu satisfaisantes ?
Retrouvez ci-dessous les 8 endroits dans lesquels les Français fantasment de faire l’amour.
*sondage en ligne effectué en 2023 sur une population représentative en France (n=2000, 18-65 ans)