La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C’est fini. David Pujadas ne présentera plus le JT de 20 sur France 2. Sa "dernière" a eu lieu jeudi soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce journal a rimé avec émotions et surprises.
En effet, le journaliste avait prévu de présenter son journal comme d’habitude avant de conclure par quelques mots d’adieux à la toute fin, mais il a été interrompu en plein milieu par ses collègues. Alors qu’il s’apprêtait à lancer un sujet, plusieurs membres de son équipe, dont Nathalie Saint Criq et François Langlet, sont venus sur le plateau. "Pendant quelques minutes, vous allez être invité de votre propre journal, le 2 575e", l’a prévenu l’un d’eux, en préambule d’un reportage qui lui rendait hommage. Sur les images (cf. vidéo ci-dessus), les téléspectateurs ont ainsi pu voir le journaliste à ses débuts et pendant les grands moments de sa carrière de présentateur du JT. Des "séquences émotions" choisies par son équipe et qui ont visiblement eu l’effet escompté. "Vous avez réussi en tout cas", leur a lancé David Pujadas, peinant à cacher sa propre émotion.
A lire aussi - David Pujadas : combien gagnait-il chez France 2 ?
David Pujadas a souhaité "bonne route" à Anne-Sophie Lapix
Le journaliste a ensuite adressé un message d’adieux à ses fidèles téléspectateurs tout en insistant bien sur le fait que ce départ n’était "ni (s)a décision, ni (s)on choix". "Voilà, pardon d’avoir été un peu silencieux. Tout n’a pas été rose ni parfait mais on apprend de ses erreurs", a-t-il conclu avant de remercier "toutes les équipes de France 2" et de souhaiter une "bonne route" à sa remplaçante Anne-Sophie Lapix. Et puis, comme à son habitude, le journaliste a lancé le programme suivant : "Tout de suite, la météo".
Enfin, le reste de l’équipe du journaliste est elle aussi venue sur le plateau, mettant définitivement un terme à la présentation du JT. Autre surprise : parmi les cadreurs, journalistes, etc… figuraient même les parents de David Pujadas !