De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alors qu’hier, un panneau publicitaire s’écrasait sur deux personnes à Paris, c’est au tour d’un arbre d’être emporté par les vents violents qui sévissent en ce moment dans l’Ouest. Mardi, vers 14 heures, un arbre est tombé dans la cour de l’Ecole spéciale des travaux publics (ESTP), située avenue du Président Wilson à Cachan dans le Val-de-Marne. Deux personnes, vraisemblablement des employés de l’école, se trouvaient en dessous à ce moment-là et ont été blessées, dont l’une gravement, a annoncé le Parisien.
Agée de 37 ans, une femme aurait été heurtée au front et au genou. Elle a été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. L’autre victime, plus sérieusement touchée, est un homme d’une cinquantaine d’année et souffrirait d’un écrasement de la cage thoracique et d’un traumatisme crânien. Son hospitalisation a été effectuée à La Pitié-Salpêtrière (Paris).
A lire aussi-De la Bretagne à Paris, la tempête fait des blessés
Déjà plusieurs victimes
Plus tôt dans la matinée, un quinquagénaire a été gravement blessé par la chute de sa cheminée qui s’est effondrée à cause du vent, d’après le Parisien. Depuis ce week-end, des vents soufflant jusqu’à 140 km/h ont balayé le nord et l’ouest de la France, produisant des vagues allant jusqu’à 12 mètres de haut sur les côtes.
Vidéo sur le même thème : Vents violents : deux blessés à Paris, les victimes ont été dégagées "dans un état sérieux"