Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un lycéen a été violemment agressé ce jeudi 27 novembre, vers 17h30, au lycée Paul-Bert à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). La victime, un garçon de 17 ans scolarisé dans cet établissement, a été prise en chasse par un groupe d'adolescents armé de marteaux et de barres de fer. L'adolescent aurait reçu plusieurs coups, dont un violent coup de marteau à la tête, rapporte Le Parisien. Il a été hospitalisé dans un état grave. Une enquête de flagrance a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire, violences aggravées et participation à un attroupement armé.
> Lire aussi : Agression d'une adolescente au Mans : encore une vidéo sur internet
Au mauvais endroit, au mauvais moment
D'après les premiers éléments de l'enquête, une première altercation verbale aurait eu lieu dans l'après-midi aux abords du lycée entre un jeune et un groupe de cinq adolescents. À la suite de l'altercation, ils auraient fixé un nouveau rendez-vous afin de s'affronter. Mais à l'heure prévue, le groupe, doté de marteaux et de barres de fer, n'aurait pas réussi à trouver le lycéen. Il s'en serait alors pris à un autre élève et l'aurait poursuivi dans les étages du lycée. Après avoir commis leur acte, les agresseurs ont réussi à prendre la fuite. Ils sont actuellement recherchés par la police.
Selon Le Parisien, neuf autres jeunes, vraisemblablement des amis de la victime, ont été interpellés et placés en garde à vue pour participation à un attroupement armé. Lors de leurs arrestations, ils étaient également porteurs d'armes. L'enquête a été confiée à la Sûreté territoriale.
Voir vidéo sur le même thème : Lynchage à Nancy : comment une ado devient l'une des plus detestées de France ?