Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le calvaire de la famille a pris fin vers 23h30. Retranchés de force avec son mari depuis environ 19 heures, une femme et ses deux jeunes enfants ont finalement été secourus par le Raid. Mardi à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, un homme de 42 ans s’est enfermé "à son domicile avec sa femme et ses deux enfants de un et cinq ans", a indiqué une source policière. Le forcené a ensuite "menacé de jeter de ses enfants par la fenêtre" de leur appartement situé au deuxième étage.
A lire aussi –Nice : un père sauve sa fille des mains de son agresseur et l’arrête
Le Raid est arrivé vers 23 heuresRapidement alertés de la situation, les pompiers sont arrivés au pied de l’immeuble vers 19h30. Toujours selon cette même source, un matelas pneumatique géant a été installé et une équipe médicale prête à intervenir au cas où le père de famille mette sa menace à exécution. Alors que la situation ne semblait pas se débloquer, le Raid a finalement été appelé. Arrivées vers 23 heures, il a fallu près d’une demi-heure à ses équipes pour réussir à négocier avec le forcené et ensuite l’interpeller. Selon les premiers éléments recueillis, il souffirait d'antécédents psychiatriques.La femme est les deux enfants quant à eux été libérés. Aucune information n’a pour le moment été communiquée sur l’état de santé de ces derniers.
Vidéo sur le même thème : Un père saute de sa voiture en marche pour sauver sa fille