La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le diaporama indique les départements dans lesquels les premières doses de vaccins vont être envoyées dès le jeudi 11 mars.
C'était le souhait du Premier ministre, Jean Castex, lors d'une conférence tenu le jeudi 5 mars. Dans sa prise de parole, ce dernier indiquait qu'il serait possible de se faire vacciner en pharmacie "à partir de la semaine du 15 mars". Dans les départements où la situation est la plus urgente, les choses vont finalement commencer plus tôt. BFMTV précise ainsi, qu'une lettre a été envoyée par la Direction générale de la Santé dimanche soir dernier afin d'accélérer le processus.
Au total, ce sont 6 756 pharmacies qui vont recevoir "un flacon" dans les journées du jeudi 11 et vendredi 12 mars. Précision importante, c'est le vaccin AstraZeneca qui sera pour le moment envoyé aux pharmaciens et aux pharmaciennes.
La vaccination dans toute la France commencera la semaine prochaine
Le reste du pays sera concerné dès la semaine prochaine, c'est-à-dire à partir du 15 mars 2021. La Direction générale de la Santé l'annonce dans un message à destination des gérants de pharmacie. "Les doses seront livrées aux pharmacies le jeudi 18 mars ou le vendredi 19 mars. Aiguilles et seringues seront également fournies lors de cette livraison", peut-on lire dans ce courrier révélé par BFMTV.
Les médecins ne sont, pour le moment, pas concernés par cette possibilité. L'explication est en fait purement logistique. "Le nombre de vaccins prévus et la répartition prévue ne prenait pas en compte les pharmaciens, donc on décale de huit jours la possibilité pour les médecins d'obtenir les doses de vaccins", a avancé le docteur Alain Ducardonnet, sur le plateau de BFMTV. Un peu moins de 30 000 flacons seraient actuellement disponibles.