La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
S'échapper de France, mais sans aller trop loin. Cet été, comme l'année dernière, les Français devraient privilégier des destinations à l'intérieur de l'Hexagone, mais aussi tout près des frontières. À moins de deux mois des congés scolaires, les professionnels du secteur ont déjà une petite idée des tendances à venir, expliquait à Planet Aurélien Jemma - cofondateur de Likibu - dès le début du mois de mai. Sans surprise, le littoral sera la destination privilégiée des vacanciers, mais certains cherchent aussi le calme et la solitude et misent plutôt sur des départements ruraux.
Vacances d'été : l'Espagne privilégiée
Selon Europe 1, l'étranger reste moins sollicité que d'habitude, mais quelques tendances se dessinent quand même en Europe. Interrogé par la radio, Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage, explique que "depuis une quinzaine de jours, les Français ont manifesté très clairement leur volonté de partir en voyage, de sortir de 14 mois consécutifs de crise". En dehors des frontières, c'est l'Europe du Sud qui s'attire les faveurs des vacanciers, notamment "les lieux traditionnels des vacances d'été comme l'Espagne, l'Italie, la Grèce, la Croatie".
L'Espagne reste une destination touristique chaque année, mais cette fois-ci, pourquoi ne pas mettre de côté Barcelone ou Madrid pour découvrir des villes plus petites, mais tout aussi attirantes, de son littoral ? Planet a sélectionné pour vous 8 destinations balnéaires, certaines très connues et d'autres un peu moins, pour passer de belles vacances en Espagne au bord de la mer. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessus.