De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les vacances d’été approchent à grands pas. Cette année, vacanciers et professionnels du tourisme espèrent la même chose : que la période estivale 2022 soit synonyme de retour à la normale après deux années marquées par la crise sanitaire. “D’après une étude publiée par PAP Vacances, les réservations sont en hausse dans plusieurs régions françaises par rapport à 2019”, rapporte Le Figaro.
Dans les prochaines semaines, 33 millions de Français sont attendus sur les routes des vacances, précise la société de conseil Protourisme. Cette année, les côtes méditerranéennes sont encore plus prisées qu’à l'accoutumé.
D’après une étude publiée par PAP Vacances, les réservations sont en hausse dans plusieurs régions françaises par rapport à 2019.
- La Côte-d’Azur a enregistré une hausse de 30,6% de ses réservations par rapport à la période pré-covid.
- La Corse a affiché une hausse de ses réservations de l’ordre de 20,3% par rapport à 2019.
- Dans le Languedoc, on dénombre une hausse des réservations de 7,5% par rapport à 2019.
Si vous n’avez pas encore pris le temps de réserver vos congés estivaux, pas d'inquiétude, il reste encore de nombreuses locations disponibles en France.
Comment préparer son départ ?
Qu’elles soient prévues de longue date ou à la dernière minute, vos vacances nécessitent une certaine préparation. Il y a fort à faire dans les jours qui précèdent votre départ :
- Informez-vous sur les restrictions sanitaires en vigueur sur votre lieu de vacances,
- Assurez-vous que vous avez tous vos papiers d’identité à jour.
- Regroupez tous vos papiers concernant votre trajet ou votre location (billet d’avion, contrat de location etc..)
- Préparez votre maison pour votre départ.
En effet, il n’est pas possible de partir en vacances sans s’inquiéter du sort de votre domicile en votre absence. Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 11 choses à faire chez vous avant de partir.