De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
C’est sur une aire de repos près de Loriol dans la Drôme que la fillette âgée de 3 ans a été oubliée par ses parents dimanche après-midi.
Un couple de vacanciers a été très surpris de voir l’enfant jouer seule sur l’aire de jeux pendant près d’une heure, sans aucun adulte pour veiller sur elle. Ils ont alors alerté la gendarmerie de Malataverne vers 14h15.
A lire aussi :Huit cambrioleurs dont un enfant de 9 ans arrêtés au Havre
La fillette avait "vu la voiture de papa partir"
Lorsqu’elle a été recueillie par les gendarmes, la petite est restée quelque peu mutique. Elle a indiqué à l’officier qu’elle avait "un frère et une sœur", qu’elle partait "à la mer" et qu’elle avait "vu la voiture de papa partir".
Pendant ce temps, ses parents ont parcouru 150 km sans s’apercevoir de son absence. Ils avaient dépassé la ville d’Aix-en-Provence pour rejoindre Saint-Raphaël dans le Var, lorsqu’ils ont entendu un message d’alerte diffusé sur Autoroute Info vers 15h. Le père de la fillette a alors contacté les gendarmes pour récupérer l’enfant. Il a indiqué que "personne ne s’était rendu compte de son absence".
Un oubli qui ne sera peut-être pas oublié
Les parents étaient attendus en fin d’après-midi à la gendarmerie où leur fille était prise en charge. Finalement, l’histoire se termine bien pour cette famille mais les gendarmes vont poursuivre leur enquête. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner", a-t-on ajouté.
Vidéo sur le même thème : Départs en vacances : tous les conseils avant de prendre la route