Vous préférez envoyer une bonne vieille et traditionnelle carte de vœux pour la nouvelle année qu'un simple SMS ? C'est un très bon choix. La démarche sera forcément très appréciée par le destinataire ainsi...
A 29 ans, Fanny Agostini va avoir la lourde tâche de succéder à l'immense Georges Pernoud. En effet, selon Le Parisien, c'est la miss météo de BFMtv qui devrait remplacer le présentateur historique du magazine "Thalassa" sur France 3.
Il y a quelques jours, Georges Pernoud avait annoncé qu'il ne rempilerait pas pour une nouvelle saison à la tête de son émission, qu'il présentait depuis 1975, date de sa création.
A lire aussi - PHOTOS. Fanny Agostini : la Miss Météo de BFMTV ose la minijupe !
Quant à Fanny Agostini, elle est actuellement à la présentation des bulletins météo sur la chaîne BFMtv depuis 2011. Pour Erik Berg, rédacteur en chef de Thalassa, la jeune femme "est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine ! Et c’est une fan de l’émission, qu’elle connaît presque par cœur. Elle incarne la génération Thalassa, ce legs qu’a pu insuffler Georges Pernoud."
"Elle a à la fois l’expertise et la fraîcheur"
Il faut dire que la présentatrice météo a notamment cofondé Climate Bootcamp, un colloque annuel où se rassemblent scientifiques, journalistes et personnalités qui ont à coeur la défense de l'environnement et la sensibilisation du grand public. "Elle a à la fois l’expertise et la fraîcheur, ajoute Erik Berg, qui ne tarit pas d'éloge sur la jeune professionnelle. Corse par son père, elle plonge depuis qu’elle est petite et s’intéresse à la mer. Elle va d’ailleurs écrire un livre sur les requins blancs".
En attendant son départ de BFMtv, Fanny Agostini devrait encore présenter les bulletins météo cet été avant de se lancer dans le tournage de Thalassa, dont le premier numéro de la nouvelle formule recentrée sur la France sortira fin septembre-début octobre et aura pour thème "Celles et ceux qui choisissent de vivre sur une île en mer d’Iroise (Bretagne)", révèle Le Parisien.