La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Les Etats-Unis sont une nouvelle fois endeuillés. Un nouveau drame est venu frapper ce pays, quatre jours après le double attentat du marathon de Boston. Une chaîne locale du Texas, KWTX news a en effet annoncé que quelque 60 à 70 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées dans une puissante explosion survenue ce mercredi à West Fertilizer, une usine d’engrais. Ce premier bilan, effectué par George Smith, le responsable des services d’urgence, pourrait s’alourdir dans les heures à venir.
L’explosion due à de l’ammoniac ?
"L'explosion était si puissante qu'elle a provoqué des incendies dans les bâtiments adjacents", a par ailleurs indiqué Don Yeager, le porte-parole des pompiers. Celui-ci a ensuite expliqué que la détonation s’est produite peu avant 20 heures (heure locale) dans l’usine. Et alors que l’origine de cette explosion n’a pas encore été déterminée avec certitude, le porte-parole des soldats du feu a laissé entendre que cela pourrait être dû à de l’ammoniac. Le réceptionniste d’un hôtel situé non loin de l’usine a rapporté à la Dallas Morning qu’ "il y a eu d'abord un petit incendie et l'eau est entrée en contact avec l'ammoniac", puis il y a eu une énorme explosion. "Je vis à 300 mètres et mes vitres ont été soufflées", a ajouté ce témoin.
De son côté, la chaîne d’informations CBS a précisé que plusieurs pompiers ont été blessés. La seconde explosion aurait en effet eu lieu pendant qu’ils intervenaient sur les lieux de l’accident.