Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Drame dans le Tarn-et-Garonne. Un homme de 59 ans est mort percuté puis écrasé par un tracteur dont le conducteur, un ami, était sous l'emprise de l'alcool, jeudi soir à Saint-Antonin-Noble-Val.
"En rentrant chez lui (…) ce conducteur trentenaire a d'abord perdu le contrôle de sa voiture et terminé sa course dans un fossé, à 100 mètres de la ferme familiale. Il a donc eu l'idée d'aller chercher le tracteur agricole muni d'une fourche de son père et est parvenu, aidé par deux amis, à remettre sa voiture sur ses quatre roues", rapporte France 3 Midi-Pyrénées.
Une enquête ouverte
Malheureusement, la suite de l'opération a tourné au drame. Au moment de ranger son tracteur, l'homme aurait, sans le vouloir, percuté l'un de ses amis avec la fourche du tracteur.
La victime, âgée de 59 ans, était déjà morte à l'arrivée des pompiers sur les lieux. Contrôlé ensuite par les autorités, le conducteur du tracteur a été dépisté positif au contrôle d'alcoolémie. Le taux n'a cependant pas été indiqué. L'homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.