AFP
Première épouse de Johnny Hallyday et mère de son fils, David, Sylvie Vartan n'assistera pas à ses obsèques prévues ce lundi à Saint-Barthélemy, aux Antilles. Très attristée, elle a publié un texte pour s'expliquer. 

Une soixantaine de proches de Johnny Hallyday a fait le déplacement à Saint-Barthélemy, aux Antilles, pour assister aux obsèques du rocker ce lundi. Mais Sylvie Vartan n’en fait pas partie. Une absence qui peut surprendre au regard de l’histoire d’amour qu’elle a vécue avec l’idole des jeunes et qu’elle a tenu à justifier dans un texte. Sylvie Vartan a en effet publié un communiqué dans lequel elle explique : "Johnny restera pour toujours dans mon cœur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l’idée de savoir que David et Laura (ses deux aînés, ndlr) seront à Saint-Barth". Et celle-ci d’ajouter : "Cependant, je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l’aimons tant".

A lire aussi –Johnny Hallyday : l’hommage très critiqué de son ex-femme

"Un premier amour ne meurt jamais"

Plus de quarante ans après la fin de leur idylle, Sylvie Vartan garde en effet un merveilleux souvenir de Johnny Hallyday. Mariée à la star pendant plus de quinze ans et mère de leur fils David, elle n’hésite d’ailleurs pas à dévoiler ses sentiments. "Après dix-sept années passionnées, je peux dire qu’un premier amour ne meurt jamais. Certaines personnes peuvent s’accommoder plus vite que d’autres à la perte d’une être cher. Je ne suis pas ces personnes-là", a également écrit l’ancienne chanteuse dans son texte. Samedi, lors de l’hommage populaire qui a été rendu au rocker, la septuagénaire est d’ailleurs apparue très attristée.

Vidéo du jour

En vidéo – Sylvie Vartan raconte son histoire d’amour avec Johnny Hallyday