Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Meetic, Badoo, Tinder… Le marché de la rencontre représente environ 4 milliards de dollars par an, selon les estimations du site spécialisé Rencontre célibataire. Malgré la crise sanitaire, ce marché "ne s’est pas effondré. Même si au global la tendance de recherche pour faire des rencontres a baissé, on constate toujours un net intérêt pour les sites de rencontres", détaille la plateforme. D’après ses chiffres, l’intérêt pour les sites de rencontres est même en légère hausse durant l’année 2020 par rapport à 2019. Si le taux d’abonnement a fortement baissé durant le confinement, il y a eu un net rebond en octobre et novembre 2020. Cependant, "le bilan est le même pour tous en 2020 : augmentation du nombre d’inscrits, baisse du taux de transformation en abonnement. Les célibataires s’inscrivent pour voir s’il est possible de rencontrer de nouvelles personnes, mais franchissent moins la barrière du virtuel au réel".
Sites de rencontre : des fréquentations en baisse, mais des prix toujours élevés
Selon une étude du comparateur Monpetitdate, dix des plus grands sites de rencontre en France ont accusé une chute moyenne de 36% de leur fréquentation, entre août 2020 et février 2021."Le seul réseau à limiter la fuite d'utilisateurs est Gleeden (-12%), numéro 1 dans le domaine de la rencontre extra-conjugale", peut-on lire dans le rapport.
Si la plupart des sites de rencontres les plus sérieux proposent une inscription gratuite, l’abonnement, lui, est souvent payant. Tarifs, durée d’engagement, fonctionnalités… Toutes ces données varient selon le site choisi. Généralement, les plateformes de rencontre par affinités, considérées comme plus performantes, car elles font gagner un temps précieux, coûtent plus cher. Les prix peuvent grimper jusqu’à 286,80 € pour 12 mois chez Attractive World.
Les plateformes usent d’ailleurs de multiples combines et offres marketing pour vous garder comme client le plus longtemps possible et vous soutirer de l’argent. En voici 5 dans notre diaporama ci-dessus.