
Disparitions mystérieuses, tueurs en série, procès retentissants : les récits criminels passionnent autant dans les podcasts que les documentaires ou les séries. Que révèle cette fascination collective ?...
L a sécheresse se répand comme une trainée de poudre. Désormais, aucun département n’est épargné par cette crise. Ce mois de juillet est le plus sec enregistré en France depuis plus de 63 ans, selon le bilan définitif de Météo-France publié le mardi 2 août,
"Juillet 2022 est le mois de juillet le plus sec sur la période 1959-2022 à l’échelle nationale. Il se classe au second rang des mois les plus secs tous mois confondus derrière mars 1961, déficitaire de près de 90 % avec 7,8 mm en moyenne sur le pays", précise le bilan de l'institut de la météorologie et de la climatologie en France, comme le rapporte BFMTV.
Face à cette situation, de nombreuses mesures de restrictions d’eau sont prises à l’échelle nationale mais aussi locale. Ainsi, plusieurs communes ont même pris la décision de couper l’approvisionnement des robinets en eau potable.
Le ministère de la Transition écologique a classé les départements selon le niveau de sécheresses. Les habitants des communes des départements dont la situation est considérée comme une crise pourrait bel et bien se voir privés ponctuellement d’approvisionnement en eau potable si la situation l’obligeait.
Voici la liste des départements classé en niveau d’alerte maximale :