Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Roses, camélias, tulipes… Certaines fleurs sont des incontournables le 14 février. Si l’objectif de la Saint-Valentin est de prouver son amour à sa moitié, il est indispensable de ne rien laisser au hasard au moment de choisir son bouquet. Et pour cause ! Certaines personnes sont particulièrement attachées au langage et à la symbolique des fleurs. Si bien qu’il vous suffit d’un faux pas chez le fleuriste pour vexer votre partenaire… Ou même lui proposer de rompre sans vous en rendre compte. Pour éviter les malentendus, Planet vous a récapitulé dix fleurs à éviter le jour des amoureux dans le diaporama ci-dessous.
Offrir des roses, une valeur sûre, vraiment ?
Attention toutefois ! Il n’y a pas que les fleurs et leur couleur qui doivent être choisies avec attention et précision. Le nombre de tiges qui composent votre bouquet doit aussi être minutieusement réfléchi selon la déclaration que vous voulez faire à votre âme sœur. En effet, vous pouvez vous tromper même en offrant des roses… Voici un petit guide pour savoir combien de roses acheter :
- 1 rose. J’ai eu un coup de foudre pour toi.
- 2 roses. Je te demande pardon.
- 9 roses. Je veux vieillir avec toi.
- 12 roses. Je veux t’épouser.
- 24 roses. Je suis à toi.
- 36 roses. Je suis fou de toi.
- 101 roses. Je t’aime pour toute la vie.
Attention toutefois : s’il s’agit d’une composition de roses rouges et blanches, cela signifie que vous et votre partenaire ne formez qu’un. Romantique, non ?
Par ailleurs, un autre paramètre entre en compte au moment d’offrir des roses… Leur forme, et oui ! Ainsi, une rose fermée évoque un amour timide tandis qu’une rose plus épanouie indique une passion, une fougue. Si vous prévoyez de demander votre partenaire en fiançailles, il faudra opter pour des roses légèrement courbées.