Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les fêtes de Noël sont normalement synonymes de retrouvailles, de joie et de bonne humeur ! C’est faux. Ou en tout cas, pas totalement vrai. Nombreux sont ceux qui angoissent à l’approche des fêtes, comme en témoigne une enquête IFOP sur "les tensions conjugales et familiales liées aux préparatifs et à la fête de Noël", comme le rapporte Le Quotidien.
Près de 66% des interrogés avouent se retenir de dire le fond de leur pensée lors des repas de Noël pour ne pas déclencher une avalanche de remarques conflictuelles. Les sujets qui fâchent sont à éviter à tout prix lors de ce genre d’évènements, durant lesquels la nostalgie et le besoin – maladif pour certains – d'être heureux et en harmonie cristallisent les tensions.
Repas de Noël : évitons la glissade
Comme le rapporte Cosmopolitan, les sujets posant le plus problème sont les suivants : les anecdotes ou évènements compromettants du passé, les divergences politiques, l’éducation des enfants ou encore les choix de vie des enfants de la famille adultes. Cependant, être dans un état de vigilance constante quant aux conversations que l’on mène peut gâcher la joie des retrouvailles et la spontanéité des conversations…
Le mieux reste encore de tenir occupés ses convives le plus possible : en effet, un esprit occupé aura moins tendance à chercher la petite bête… Les enfants peuvent également constituer une source de stress et de charge mentale non négligeable pour les parents. Surexcités par la magie de Noël, ils auront tendance à passer du rire aux larmes en quelques instants.
Afin d’occuper les esprits et de passer un bon moment, voici donc 15 idées de jeux de table à faire entre les plats pour détendre l’atmosphère !