De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce sera bientôt le tour des aoûtiens. Pour toutes celles et tous ceux qui préfèrent la deuxième partie des congés d’été, les vacances ne sauraient tarder ! Il est grand temps, en effet, de s’accorder un moment de repos après de longs mois à composer avec l’épidémie qui frappe la France. Pour un certain nombre de nos concitoyens, cette trêve bien méritée se déroulera en plein cœur de l’Hexagone. Ce sera le cas pour l’essentiel des ministres du gouvernement dirigé par Jean Castex, ainsi que l’a déjà expliqué Planet.
Cependant, l’excitation du départ ne doit pas faire oublier les nécessaires précautions qu’il incombe de prendre avant de s’en aller. Nul, en effet, ne devrait prendre la route sans s’être assuré(e) que son logis est bien sécurisé ! Dans le cas contraire, c'est l’assurance d’un retour à la maison d’autant moins agréable qu’il s’accompagnera de tout un tas de corvées peu attrayantes. Récapitulatif dans notre diaporama de tout ce qu’il faut penser à faire avant de larguer les amarres.
Vous partez en vacances ? Voilà ce qu’il faut faire
Avant toute chose, rappelle le magazine spécialisé Maison et Travaux sur son site, assurez-vous de sécuriser votre logis. Il faut donc vous donner les moyens d’éviter un cambriolage et de dissuader les éventuels voleurs. Plus d’informations à ce sujet dans nos colonnes.
Cependant, le volet sécuritaire n’est pas le seul à prendre en compte, à l’approche de l’été. Si vous espérez vraiment partir serein, il va falloir penser à tout ! Et, vraisemblablement, pouvoir compter sur quelques amis…