De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Emmanuel et Brigitte Macron vont devoir faire de la place pour deux nouvelles colocataires à l’Elysée. Cette semaine, le couple présidentiel a en effet accueilli Agathe et Marianne rue du Faubourg Saint-Honoré. Et à en croire la vidéo sur le compte Facebook du palais, Nemo, le chien du chef de l’Etat, n’y est pas insensible…
Agathe et Marianne sont en réalité… deux poules ! A l’occasion de sa visite au Salon de l’agriculture, comme le rappelle le Huffington Post, Emmanuel Macron avait accepté la proposition d’un fermier de Loué de prendre une poule à l’Elysée, il en a finalement accueilli deux.
Si sur la vidéo le président semble ravi et amusé d’apprendre à endormir une poule (en lui mettant la tête sous l’aile), Nemo en revanche ne cache pas son appréhension et semble avoir presque peur des deux gallinacées.
A lire aussi : Resto, balades, tennis : les incontournables d’Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet
La basse-cour au gouvernement
Emmanuel Macron n’aura pas d’ailleurs à attendre bien longtemps avant de manger les œufs du poulailler de l’Elysée puisque comme le rapporte Le Parisien, Agathe a pondu. Le chef de l’Etat bénéficiait auparavant des œufs du ministère de l’Intérieur, où se trouvent également quatre poules pondeuses.
Le circuit se raccourcit donc de plus en plus pour les produits que consomme le couple présidentiel. Brigitte Macron avait d’ailleurs déjà fait part de son envie d’installer un potage à l’Elysée.