La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une étape supplémentaire dans le retour à la vie d’avant. La troisième phase du déconfinement débute ce mercredi 9 juin en France et c’est un moment clé pour les Français, comme pour le gouvernement. Depuis trois semaines, les restaurateurs qui disposent d’une terrasse ont pu retrouver leurs clients, tout comme les salles de cinéma et les théâtres. Les Français peuvent également profiter de soirée plus longue avec un couvre-feu qui débute à 21 heures au lieu de 19 heures.
Déconfinement : un nouveau couvre-feu
Dès aujourd’hui, les règles s’assouplissent. Le couvre-feu est décalé à 23 heures dans l’ensemble du territoire, dernière étape avant sa suppression à la fin du mois de juin. C’est la première fois depuis plusieurs mois qu’il débute aussi tard, permettant aux Français de profiter un peu plus de leur liberté retrouvée. Les touristes étrangers sont de nouveau les bienvenus en France – à condition qu’ils fournissent un test PCR négatif – et les Français peuvent voyager hors de l'Hexagone sans motif impérieux.
Ce 9 juin est aussi une étape importante pour le gouvernement avec la mise en place du pass sanitaire et du carnet de rappel dans de nombreux établissements. Pour rappel, ce dernier est obligatoire dans les bars, cafés et restaurants, où vous devez vous enregistrer avant de pouvoir consommer. Il ne faut pas le confondre avec le pass sanitaire, qui n’est obligatoire que dans certains lieux rassemblant plus de 1 000 personnes. Ce dernier doit prouver que vous n’êtes pas malade du Covid-19 ou que vous êtes immunisé après une infection ou les deux injections d’un vaccin.
Après sept mois d’attente, quels sont les établissements qui vous accueillent de nouveau, dès ce mercredi ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessus.