De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un véritable miracle de Noël. Le client régulier d’une boulangerie située à Lillers (Pas-de-Calais) a été involontairement sauvé par Mary, sa boulangère, a rapporté La Voix du Nord. En effet, en faisant l’inventaire des commandes passées lors des fêtes mardi, Mary a remarqué qu’un client qui "vient tous les jours entre 10 et 11 heures" n’avait pas récupéré la bûche qu’il avait commandé pour le réveillon de Noël. Pourtant, la boulangère et ses collègues l’avaient appelé à plusieurs reprises afin de le prévenir.
A lire aussi- Russie : un chat errant sauve la vie d'un nourrisson abandonné près d'un vide-ordures
Inquiète, celle-ci a donc prévenu la police. Au départ, le commissariat a refusé d’envoyer une équipe croyant à un simple départ en vacances. Mais face à l’insistance de Mary, les policiers ont fini par céder. La boulangère leur a notamment asséné que s’ils retrouvaient "ce monsieur décédé dans une semaine, un mois ou deux", elle n’aurait rien à se reprocher car elle les appelés "deux fois", rapporte France Info.
L'homme gisait par terre depuis cinq jours
En arrivant sur place, les policiers ont finalement entendu des cris en provenance de l’appartement du client. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils se sont aperçus que l’homme "gisait à son domicile, incapable de se relever". Cela faisait cinq jours que le client de la boulangerie était immobilisé chez lui. Il a donc été secouru par les pompiers et va beaucoup mieux aujourd’hui. Une chose est sûre : il ne devait certainement pas s’attendre à ce que sa boulangère lui sauve la vie.
En vidéo sur le même thème- Haute-Savoie : la boulangerie de Châtel, un lieu de tradition au cœur du village