Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Jours fériés, vacances scolaires… Scruter attentivement le calendrier vous permettra d’organiser vos prochaines escapades et de tirer profit des jours chômés en 2022. En effet, comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, il suffira cette année de poser 17 jours pour bénéficier d’un total de 46 jours de vacances si vous choisissez les bonnes dates.
Si 2021 n’a pas fait partie des meilleurs années quant aux jours fériés (quatre d’entre eux tombaient un week-end), l’année 2022 réserve elle aussi quelques mauvaises surprises…
Jours fériés : plusieurs tombent un dimanche
Soyez prévenu, 2022 n’est lui non plus pas des plus généreux en ce qui concerne les congés : là encore, quatre des onze jours fériés annuels tombent un week-end ! Il faut dire que l’année commence plutôt mal, avec un premier jour qui donne le ton, puisque le 1er janvier tombe un samedi. Le mois de mai sera lui aussi amputé des deux tiers de ses jours chômés. La Fête du Travail, qui se tient le 1er, et la célébration de la Victoire de 1945, le 8, auront tous deux lieu un dimanche.
Enfin, c’est le jour de Noël qui ne permettra pas de bénéficier d’un long week-end, puisque le 25 décembre prochain tombera lui aussi un dimanche. En revanche, deux jours fériés se tiendront un jeudi et un, un mardi, vous permettant ainsi de profiter d’une escapade de quatre jours si vous posez votre lundi ou votre vendredi. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les dates des jours fériés mobiles et vacances scolaires à retenir pour vous organiser au mieux en 2022.