Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Météo France a élargi l’alerte orange aux orages et inondations à quatre départements du sud-est de la France : le Var s’ajoute aux Bouches-du-Rhône, au Gard et au Vaucluse. Des orages accompagnés de très fortes averses sont attendus. Selon Météo France, le Var "pourra être ponctuellement touché la nuit prochaine, essentiellement sur ses régions côtières où l'on attend des cumuls ponctuels en quelques heures qui pourront atteindre 60 à 80mm". L'alerte est maintenue jusqu'à mardi 6 heures.
A voir aussi :Les prévisions météo du jour dans votre ville
Un département déjà durement touché
Dix-huit communes du Var sont déclarées en état de catastrophe naturelle suite aux violents orages qui ont frappé la Côte d’Azur dans la nuit du 3 au 4 octobre, faisant vingt morts dans le département voisin des Alpes-Maritimes. Les inondations qui ont suivi ont provoqué des dégâts matériels estimés entre 550 millions et 650 millions d’euros par les assureurs.
Vidéo sur le même thème - Inondations: de Mandelieu-la-Napoule à Nice, la Côte d'Azur sinistrée