Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un habitant de Saint-Sauveur dans l'Oise, a frappé à la porte d’un homme le 17 octobre 2015, aux alentours de 23 heures, pour lui demander de l'aide, rapporte Le Parisien. Le visage ensanglanté, ce membre de la communauté des gens du voyage souhaitait qu'on le ramène chez lui. Ce que la personne chez qui il venait de sonner à accepté de faire. Seulement l’homme en détresse ne s'est pas arrêté là. Alors qu'ils étaient en voiture, à bord du véhicule du "bon Samaritain", il en effet demandé à ce dernier de le conduire à une autre destination. Le conducteur n’a pas accepté et son passager lui a alors mordu l’oreille ainsi qu’un doigt, avant de lui voler son véhicule.
"La victime a formellement reconnu Rocky Dauber sur un tapissage photographique", indique le quotidien qui écrit également qu'il a été condamné mardi à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Compiègne. Toujours d'après Le Parisien, cet homme était déjà connu des services de police.
A lire aussi: Il agresse une touriste et se fait poignarder par les passants
Son casier judiciaire est loin d’être vide
"Il a fallu qu’il soit interpellé dans une autre affaire pour que nous mettions la main sur lui", a déclaré le procureur de la République mardi. En effet, en novembre 2014, Rochy Dauber avait cambriolé un domicile situé à Jonquières, dans le Vaucluse. Le propriétaire de la demeure dormait lorsque le cambrioleur s’est introduit dans son domicile. Tout le matériel informatique avait été dérobé et les traces d’ADN de l’homme avaient été retrouvées sur les câbles de la télévision.
De plus, en 2016, le récidiviste avait participé au cambriolage d’une station de lavage de Lacroix-Saint-Ouen, dans l’Oise. Près de 150 euros avaient été dérobés dans la caisse automatique. Pour sa défense, Rocky Dauber a expliqué au procureur : "J’ai traversé une mauvaise période. Pendant six ans, j’ai pris beaucoup de produits stupéfiants. Aujourd’hui, j’ai changé, je suis clean".