Partager :

Eviter les intoxications alimentaires

8/10
IstockEviter les intoxications alimentaires

Avec les nombreux poissons et crustacés servis au repas du réveillon, les intoxications alimentaires sont vite arrivées ! Pour les éviter, pensez à bien conserver les produits de la mer au frais après les avoir achetés. Pour vérifier la fraîcheur de vos huîtres, assurez-vous qu’elles sont bien vivantes : touchez-les légèrement ou versez du jus de citron. Si elle bouge, aucun risque, sinon, méfiez-vous.

Feu d’artifices et pétards : respecter les interdictions

9/10
IstockFeu d’artifices et pétards : respecter les interdictions

Les accidents liés aux feux d’artifice ou aux pétards sont fréquents au Nouvel An. Pour les éviter, Maison & Travauxpréconise de bien respecter les réglementations : opter pour des produits avec le marquage CE, ne fumez pas à proximité et tirez-les loins des habitations pour éviter les incendies.

Qui contacter en cas d’accident ?

10/10
IstockQui contacter en cas d’accident ?

Trois numéros sont à retenir en cas d’urgence :

Le 18 : les sapeurs pompiers, à appeler en cas d'incendie, fuite de gaz, malaise, chute, d’accident de la route…

Le 15 : le SAMU, à appeler en cas d’urgences médicales (inconscience, arrêt cardiaque, difficultés respiratoires, saignement abondant, brûlure, intoxication...)

Le 112 : le numéro d’urgence européen, qui peut être contacté partout en Europe, même sans crédit téléphonique. Il vous transférera au service compétent.

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher
Voir un autre diaporama