De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le diaporama indique quelques lieux se trouvant dans votre région où vous pourrez pratiquer le naturisme en toute tranquillité. Source : Carte officielle de la Fédération nationale du naturisme.
Passer ses vacances en tenue d'Eve ou d'Adam, vous êtes peut-être un adepte de la pratique. Selon Femina.fr, 54 % des Français sont déjà partis en vacances pour faire un séjour naturiste. Cependant, l'attrait pour ce mode de vie n'est pas du tout le même selon les catégories d'âge.
Ainsi, seulement 28% des 18-25 auraient déjà réussi à franchir le pas. L'envie de se dénuder viendrait en fait avec l'âge. 57% des 35-44 ans auraient, eux, déjà fait tomber le maillot.
C'est en fait chez les plus de 55 ans que l'on trouve le plus de personnes pratiquant le naturisme. 60% d'entre elles affirment avoir déjà passé des vacances sans vêtement. C'est également dans cette classe d'âge que l'on assume le plus cette pratique. Seuls 4% d'entre eux le cachent à leurs proches contre plus de 30% chez les plus jeunes.
Naturisme : pourquoi passer ses vacances sans vêtement ?
L'Hexagone reste tout de même l'un des pays européens où les naturistes sont les plus nombreux. Outre-Manche, seulement 16% des Britanniques déclarent avoir déjà opté pour ce genre de vacances.
Etre naturiste ne se résume pas forcément au simple fait de ne pas avoir s'habiller le matin. De nombreuses raisons peuvent pousser à faire ce choix. Certains y voient un moyen de mieux accepter son corps. Se dénuder permettrait aussi de refuser la dictature de l'apparence.
Selon Naturisme.fr, se débarrasser de ses habits est également bon pour votre santé. "Se démunir de tous vêtements vous permet d’être moins compressé dans ces derniers et facilite la circulation sanguine", explique ce site spécialiste en la matière. Vous êtes prêts à passer vos vacances sans tee-shirt ni pantalon ? Consultez notre diaporama pour commencer à organiser votre périple.