La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
L’été s’approche à grands pas, et les moustiques sont déjà là. Ces petits insectes sont de retour depuis maintenant plusieurs semaines, et ils sont bien déterminés à gâcher nos nuits. En effet, vous l’avez probablement remarqué, mais ce nuisible est particulièrement actif la nuit, et profite de votre sommeil pour se nourrir et vous piquer par la même occasion.
Une étude de 2013 confirmait ainsi que les moustiques étaient plus actifs le soir, la nuit, à l’aube ou au crépuscule, rapporte Médisite. L’explication de ce phénomène réside dans le fait que les serial-piqueurs sentent mieux les odeurs corporelles à ces périodes. Leur flair diminue donc avec le lever du soleil. Seuls les moustiques tigres ne semblent pas concernés et peuvent piquer de la même manière de jour comme de nuit.
Moustiques : comment les empêcher de gâcher vos nuits
Heureusement, des solutions existent pour diminuer les actions néfastes de ces insectes. La citronnelle peut être d’une grande aide car, c’est bien connu, elle produit une odeur qui permet de repousser les moustiques. Il est donc possible d’en pulvériser dans la chambre à coucher pour passer une meilleure nuit.
Le ventilateur peut aussi être un objet efficace pour lutter contre les moustiques. L’activer pendant la nuit permet de disperser les odeurs émises par le corps ce qui a pour effet de moins les attirer. En plus de se rafraîchir en période de forte chaleur, le ventilateur permet aussi d’empêcher les moustiques de se poser sur notre corps en les repoussant grâce au vent produit. Attention cependant à ne pas trop utiliser le ventilateur, et de préférence à la puissance minimum.
Notre corps et les aliments que nous consommons produisent surtout des odeurs qui peuvent avoir tendance à attirer les moustiques. Découvrez lesquelles dans notre diaporama.