La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Une mère de 32 ans et ses deux enfants de 3 ans et 18 mois ont trouvé la mort dans un accident de voiture sur la D83 entre Sorgues et Bédarrides (Vaucluse), ce lundi matin. Sauf que selon les sources de France 3 Régions, la situation n'est pas aussi claire qu'elle n'y parait. Une enquête est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire.
A lire aussi : Coincée trois jours dans sa voiture une jeune femme est retrouvée vivante
L’autopsie des victimes, pratiquée ce mercredi, devrait permettre d’éclaircir la situation. "L’hypothèse d’un acte volontaire est clairement avancée" a révélé Le Dauphiné Libéré, avant de préciser que : "les enfants étaient peut-être déjà morts avant d’être installés, sans ceinture de sécurité, dans le véhicule."
Des éléments inquiétants
Si la mère et l'un des enfants ont été retrouvés sans vie par les secours, ils ont tenté de réanimer l'aîné, en vain. Alors que la voiture a violemment percuté le pont de l’autoroute, toute la famille, qui n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité, a été projetée hors du véhicule.
Selon France 3 Régions, les enquêteurs auraient retrouvé au domicile familial d'Entraigues (Vaucluse), plusieurs lettres dans lesquelles la trentenaire explique son intention de mettre fin à ses jours, et de tuer ses enfants.
Un autre élément inquiétant de cet accident appuie l’hypothèse de la police. "Le plus âgé a recraché de l’eau quand les secours ont essayé de l’intuber", assure Le Dauphiné Libéré. Ses poumons auraient été remplis de liquide.
Les proches de la famille ont été auditionnés par la police le jour même de l'accident. La mère, qui venait de se séparer de son conjoint, était vraisemblablement dans un état psychologique fragile.
En vidéo - Mort de Davide Astori : malaise après une annonce précipitée