Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Souffrant d’un cancer de la langue et de la gorge, Michel Delpech s’est éteint le 2 janvier. Le chanteur s’est ainsi battu pendant trois ans, avant de succomber. Son état s’était considérablement dégradé au cours de ces derniers mois. Si bien que Ségolène Royal a tenu à prendre personnellement de ses nouvelles. Après avoir été soutenue par le chanteur pendant sa campagne présidentielle de 2007, l’actuelle ministre de l’Ecologie a ainsi tenu à le soutenir à son tour. Souvenez-vous, il y a neuf ans, l’artiste avait interprété sa chanson "Marianne était jolie" spécialement pour la candidate socialiste, lors d’un meeting au Stade Charlety (Paris).
Pour lui "témoigner son soutien et son amitié"L’été dernier, l’ex-compagne de François Hollande a passé "un long appel téléphonique" à Michel Delpech, rapporte cette semaine L’Express qui précise qu’elle voulait alors lui "témoigner son amitié et son soutien" dans le grand combat qu’il menait. Quelques mois plus tard, lorsque son décès a été annoncé, Ségolène Royal a par ailleurs rapidement réagi pour lui rendre hommage sur Twitter : "Michel Delpech est comme son ‘Rimbaud chanterait’. Il a laissé des mots venus du cœur pour ne pas mourir tout à fait".
A lire aussi – EN IMAGES Les funérailles de Michel Delpech à l’église Saint-Sulpice
Lors des obsèques du chanteur, plusieurs personnalités du monde du cinéma, de la musique et de la politique sont venues lui dire un dernier au revoir.
En vidéo - L'année 2016 commence sans Michel Delpech