
Lors de son intervention en direct sur le plateau de TF1 face à Agnès Verdier-Molinié (Fondation Ifrap) ce mardi 13 mai, Emmanuel Macron s’est exprimé sur le sujet des finances publiques et notamment sur le...
Deux groupes s’affrontent l’été. Certains ne jurent que par les baignades dans une piscine, chauffée naturellement ou non, quand d’autres profitent des fortes chaleurs pour faire un saut dans la mer ou l’océan. La température y est certes beaucoup moins agréable, mais les sensations sont sans pareil.
Peu importe ce que vous préférez, l’essentiel est de passer des vacances sereines et donc de prendre toutes les précautions nécessaires avant, pendant et après la baignade. Le danger se trouve majoritairement sur les plages et il est donc important de respecter certaines règles quand vous voulez faire un plouf dans la mer ou l’océan Atlantique. Voici lesquelles, selon la SNSM, Société nationale de sauvetage en mer.
Ce dernier conseil a pour but de vous éviter une hydrocution, surtout après un long moment au soleil.
Vous devez donc être très prudent, car la température de l’eau, même si elle vous semble chaude, est beaucoup plus basse que celle de votre corps. À certains endroits, elle peut même être 20 degrés en dessous. Voici les températures de l’eau sur les côtes françaises, en fonction des régions.