Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Mis en cause pour la mort de son fils, un père a été interpellé mardi à Marseille (Bouches-du-Rhône), a annoncé à l'AFP le parquet de la ville. L'enfant, agé de deux ans, avait été transporté dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de la Timone après avoir été victime d'un traumatisme crânien.
Un multirécidiviste
La mère du garçon est à l'origine de l'arrestation. Elle a en effet affirmé aux enquêteurs que les coups reçus par son fils provenaient de son conjoint. Né en 1985, ce père de famille originaire de la Cayolle (9e arrondissement) a déjà été condamné pour violence avec arme et trafic de stupéfiants.
L'enfant victime de maltraitance a été retrouvé vendredi par sa mère dans l'appartement du père. Celui-ci a fui avant l'arrivée des marins-pompiers, a affirmé le quotidien La Provence. Le procureur adjoint Catherine Alexandre a récemment indiqué qu'il avait arraché son bracelet électronique. Objet qu'il portait depuis sa libération de la prison des Baumettes.
Motif inconnu
Selon un source proche de l'enquête, la raison pour laquelle ce multirécidiviste s'est acharné sur son fils prénommé Lenny est pour le moment inconnue. L'homme a été placé en garde à vue mardi en fin d'après-midi. Il est actuellement entendu par la Brigade des mineurs, chargée de l'enquête.
A voir également : Manuel Valls en visite à Marseille 29/01/14