De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'Italie se relève. Très durement touché par la crise du coronavirus Covid-19, le pays retrouve une vie presque normale et vient de relancer le tourisme, un des poumons de son économie. Les frontières sont de nouveau ouvertes aux ressortissants européens depuis le mercredi 3 juin, une première depuis le mois de mars dernier. Si elle a réussi à lutter contre l'épidémie, malgré plus de 33 000 morts sur son sol, l'Italie fait désormais face à la récession la plus importante de son histoire depuis la Seconde guerre mondiale.
Quinze destinations pour vos vacances en Italie
Les touristes seront-ils au rendez-vous cette année ? Les autorités l'espèrent, les commerçants et restaurateurs du pays aussi. Si les frontières sont rouvertes, le redémarrage du tourisme pourrait être lent. De nombreux Européens pourraient décider de rester dans leur pays cet été, par peur du rivurs, parce qu'ils y sont obligés ou parce qu'ils n'auront pas les moyens de voyager en juillet et en août. Comme l'explique Ouest-France, la Suisse, pays frontalier de l'Italie, a prévenu ses ressortissants que ceux qui se rendront en Italie seront soumis à des "mesures sanitaires" dès leur retour. Le pays compte rouvrir ses frontières avec l'Allemagne, l'Autriche et la France le 15 juin prochain, mais pas avec l'Italie.
La réouverture de ces frontières pourrait tout de même donner des idées aux Français pour cet été. Pour un week-end ou quelques jours, pourquoi ne pas aller visiter Rome, Naples ou Pompéi ? La rédaction de Planet a préparé une sélection de quinze destinations pour des vacances en Italie, maintenant que les frontières du pays sont rouvertes.