Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vers des records de chaleur cet été ? Météo France a publié, dimanche 2 avril, ses prévisions pour l’été en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’été à venir s’annonce particulièrement chaud. En effet, selon l’institution météorologique, les températures seront supérieures aux normales saisonnières durant les mois de mai à juillet. "Sur la moitié sud de l’Europe, dont la majeure partie de la France, et le Bassin méditerranéen, la probabilité d’un scénario plus chaud que la normale est prédominante", détaille Météo France sur le réseau social Twitter.
_ Prévisions saisonnières mai-juin-juillet 2021
— Météo-France (@meteofrance) May 2, 2021
_Sur la moitié sud de l’Europe, dont la majeure partie de la France, et le bassin méditerranéen, la probabilité d’un scénario plus chaud que la normale est prédominant.
➕ d’infos _https://t.co/dsxdwnwmBhpic.twitter.com/7pgvZ630mh
Toutes les régions ne seront néanmoins pas logées à la même enseigne. Ainsi, si les températures devraient grimper dans une grande partie de l’Hexagone, les régions du nord-ouest et de la Manche pourraient être épargnées par le phénomène puisqu’aucun scénario ne semble, pour l’heure, se dégager. Concernant les précipitations, Météo France assure que des conditions plus sèches que la normale sont à prévoir. Une mauvaise nouvelle pour les agriculteurs.
Un scénario catastrophe pour la fin du siècle
La publication de ces scénarios estivaux résonne avec les conclusions d’un récent rapport également publié par Météo France, selon lequel les températures pourraient continuer à battre des records jusqu'à la fin du siècle. Selon le service météorologique, si la France ne réduit pas drastiquement ses émissions de gaz à effet de serre, une hausse de 3,9 °C et jusqu'à 6 °C en été sur la période 2070 à 2100 est à prévoir. Avis à ceux qui souffrent de la canicule : prévoyez de quoi vous mettre à l’abri !