Partager :

Lyon

4/8
IstockLyon

Le marché de Noël de Lyon se trouve sur la place Carnot et regroupe environ 90 chalets. Mais visiter les marchés en cette saison est surtout l’occasion de découvrir la traditionnelle Fête des lumières qui se tient du 8 au 11 décembre. Le marché quant à lui est ouvert du 26 novembre au 24 décembre

Montbéliard

5/8
IstockMontbéliard

Illuminations féériques, folklore local et animations sont à découvrir dans ce marché de Noël traditionnel. Aux côtés du Père Noël, la Tante Airie, bonne fée du Pays de Montbéliard, et de son âne. Le marché se tient du 26 novembre au 24 décembre. 

Metz

6/8
IstockMetz

Installé sur les 5 plus importantes places de la ville, la visite des 120 chalets du marché de Noël de Metz est l’occasion idéale pour découvrir l’artisanat et les spécialités locales. Ils se tient du 18 novembre au 24 décembre. 

Evian

7/8
IstockEvian

Peu connu, le marché de Noël d’Evian est pourtant l’un des plus originaux du pays. En effet, ce sont des créatures de légendes telles que les elfes, les sirènes ou encore les farfadets qui accompagnent le père Noël et permettent de se plonger, sur place, dans un monde féérique. 

Reims

8/8
IstockReims

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama