La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Emmanuel Macron a finalement annoncé la mesure tant redoutée des parents depuis plusieurs semaines. Jeudi 12 mars, à 20 heures, sur France 2, le président de la République a confirmé la fermeture des écoles, des crèches, des collèges, des lycées et universités et ce "jusqu'à nouvel ordre".
Le président a tenu à rassurer les employés en expliquant que "dès les jours à venir, un mécanisme exceptionnel et massif de chômage partiel sera mis en œuvre. L'État prendra en charge l'indemnisation des salariés contraints à rester chez eux", rapporte France Info. Emmanuel Macron semble en effet fermement décidé : "La santé n'a pas de prix, le gouvernement prendra tous les moyens nécessaires" pour endiguer l'épidémie, "quoi qu'il en coûte."
Les enfants sur les bras
En attendant, les usagers du réseau social Twitter n'en demandaient pas tant, pour se mettre à se moquer de tous les parents qui seront obligés de rester toute la journée à la maison avec leurs enfants. Qu'ils soient en télétravail, au chômage partiel ou chômage technique, ces derniers auront leurs rejetons sur les bras, pendant une durée encore indéterminée.
Les élèves confinés à la maison devraient tout de même avoir de quoi s'occuper un peu pendant cette période de fermeture des écoles. En effet, L'Express indique les enseignants ont la possibilité de créer une "classe virtuelle" pour poursuivre les cours avec les enfants. De nombreux établissements devraient alors se diriger vers cette méthode. De quoi soulager un peu les parents ?
Découvrez les meilleures blagues des internautes, pleines de compassion envers ceux qui seront bloqués, peut-être plusieurs semaines, avec leurs enfants.