De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le plus beau moment d'une vie ? Les mariages ont été sérieusement impactés par la pandémie de coronavirus Covid-19, qui a débuté en France au mois de mars 2020. Confrontés aux restrictions de déplacement ou à l'interdiction de se réunir au-delà d'un certain nombre de personnes, des futurs mariés ont été dans l'obligation de repousser leur union, quand ils ne l'ont pas tout simplement annulée.
Parmi les couples qui devaient s'unir à l'été 2020, beaucoup ont décidé de décaler la célébration à 2021... Avant de la repousser une seconde fois. En effet, si les mariages étaient toujours autorisés pendant le troisième confinement, la fête ne l'était pas. Un coup dur pour les couples qui préparent le plus beau jour de leur vie depuis de nombreux mois et pour qui la joie s'est quelque peu envolée, au fil des déconvenues.
Une étude en dit plus sur les mariés de 2021
Une étude réalisée par la faireparterie permet d'en apprendre plus sur les futurs mariés de 2021. Report du mariage, appréhensions pour le jour J, budget... Plus de 1 000 fiancés interrogés ont livré leurs attentes comme leurs peurs à l'approche de leur grande journée. Cette étude permet également d'en savoir plus sur la manière dont les couples se forment aujourd'hui et sur les lieux où ils se sont rencontrés.
La faireparterie s'est également intéressée aux demandes en mariage les plus insolites du moment. Si faire sa demande lors d'un week-end ou d'un repas au restaurant est un grand classique - mais n'en reste pas moins romantique - pourquoi ne pas opter pour un autre lieu, plus inattendu ? Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, le top 10 des demandes en mariage les plus insolites de l'année, selon une étude réalisée par la faireparterie.