Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La France, pays de l’amour… ou de l’infidélité ? Selon une récente étude menée par le site spécialisé dans les rencontres pour personnes mariées ExtraConjugales.com et menée auprès d'un échantillon de 1.000 femmes et de 1.000 hommes représentatif de la population française trompeuse âgée de 24 à 65 ans, 48% des Français en couple auraient déjà été infidèles au moins une fois dans leur vie. Soit 38% des femmes et 58% des hommes. Des chiffres qui font de la France le pays le plus infidèle en Europe.
France, championne de l’infidélité en Europe
Selon les chiffres d’une autre étude menée en décembre dernier par ExtraConjugales.com en collaboration avec Adultery.chat sur un échantillon représentatif de 12.420 Européens, la France serait suivie de près par l’Italie, avec 45% des Italiens qui auraient été infidèles au moins une fois, puis des Anglais (40%) et des Espagnols (38,5%). L’Hexagone serait aussi le pays où la propension à trahir serait la plus grande : 58% des Français se disent prêts à tromper leur partenaire s’ils en avaient l’occasion.
Parmi les raisons évoquées, il s’agirait surtout de s’accorder une parenthèse dans leur vie de couple, mais 64% des hommes et 57% des femmes pensent qu’il est possible de tromper, en continuant d’aimer son conjoint ou sa conjointe. "Les trains de vie quotidiens — tels que les tâches ménagères et le travail — combinés avec la monotonie de la relation conjugale — les enfants qui grandissent et le conjoint qui change — tout cela tue l’amour et requiert une évasion", explique Alex Fantini, fondateur du portail ExtraConjugales.com.
Autre élément relevé par l’étude : les infidèles seraient plus nombreux dans certaines villes françaises que dans d’autres. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 13 communes qui en comptent le plus selon l’étude.