
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
© abacapressLe numéro du mois d’octobre du magazine Metropolitan, distribué à plus de 200 000 exemplaires dans l'Eurostar, fait paraître une publicité incitant les Français à venir s’installer à Londres pour payer moins d’impôts.
"Le Royaume-Uni vous déroule le tapis rouge"
Il s’agit d’une publicité pour un expert-comptable français basé à Londres, sur laquelle on peut lire : "En avez-vous assez de payer trop d’impôt en France? Le Royaume-Uni vous déroule le tapis rouge".
La SNCF reste silencieuse
Pour se défendre, le magazine rappelle que rédaction et publicité sont deux départements séparés, et précise que le Metropolitan est entièrement réalisé par l’agence londonienne INK. Cette publicité "a échappé à la validation des équipes marketing Eurostar", explique une porte-parole de la direction de la filiale de la SCNF, Eurostar, car sinon "nous ne l'aurions pas publiée".
La SCNF, quant à elle, n’a pas encore fait de commentaires à ce sujet.
Une publicité anti-IVG, parue dans le supplément du Nouvel Obs, avait déjà créé une polémique l’année dernière. "On arme des bateaux pour défendre les baleines alors qu’on laisse l’embryon sans défense" indiquait la publicité. Le Nouvel Obs s'était alors excusé, indiquant "une erreur déplorable".
A revoir en vidéo, Eurostar qui faisait parler de lui pour une autre publicité, celle mettant en scène Burger King :