Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bernard Tapie, désormais propriétaire de La Provence et Nice-Matin, a du sortir son chéquier pour payer les salaires de février de ses employés. Interrogé sur le montant du chèque, l’intéressé a rétorqué que « ça ne regarde personne », mais selon L’Express, il s’élèverait à 4,3 millions d’euro.
« Un actionnaire doit faire son devoir en faisant face aux échéances même lorsqu'elles n'étaient pas prévues, et dans les affaires, les imprévus ne sont jamais des bonnes nouvelles » a-t-il néanmoins indiqué. « Et de toute façon il était prévisible qu'il y aurait des investissements à faire et qu'il faudrait faire face à des besoins de trésorerie tout au long de cette année ».
Depuis le rachat d’Hersant, Bernard Tapie doit également gérer les difficultés financières du groupe de presse. « J'ai toujours dit que le rachat des dettes de l'entreprise était totalement indépendant des investissements qu'il y aurait à faire » a expliqué l’homme d’affaires.
« On va financer les pertes de l'année dernière et probablement des pertes de cette année, avec des frais de restructuration très probablement, et il y a des investissements à faire pour le développement » a-t-il indiqué, précisant qu’ « il faudra une bonne année pour que tout ça rentre vraiment bien dans l'ordre. Mais il n'y a pas de panique à bord ». En attendant que les choses rentrent dans l’ordre donc, Bernard Tapie met la main à la poche.