Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle avait pourtant été relayée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne de paix diffusée sous le mot clé #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies ("Juifs et Arabes refusent d’être ennemis") dont nous vous parlions récemment.
>> Lire aussi : Proche-Orient : ces initiatives pour la paix entre Israéliens et Palestiniens
Diffusant un message d’espoir et incarnant à elle seule la perspective d’une paix rêvée, cette photo a connu un vif succès sur Internet. Or, Rue89 nous apprend que cette photo n’est qu’une mise en scène. Un "fake" en somme. C’est une photographe italienne, Benedetta Polignone, qui a réalisé ce cliché pour immortaliser son rêve.
Contactée par nos confrères, l’artiste a expliqué avoir réalisé une série de photo baptisée "Les Baisers que je rêve". Ainsi, elle indique avoir voulu "formuler un vœu de paix" et assure avoir reçu "des félicitations du monde entier pour ce message pacifique". En effet, force est de constater que la force symbolique de ce cliché explique inéluctablement son succès.