De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
- 1 - Son père est chirurgien, sa mère antiquaire
- 2 - Elle a eu deux enfants avec son ex-mari
- 3 - Ses parents sont châtelains
- 4 - Elle serait en couple avec François Hollande depuis… 4 ans !
- 5 - Elle a soutenu Ségolène Royal en 2007
- 6 - Sa drôle de manière de parler de François Hollande
- 7 - La Première dame de l’ombre
Son père est chirurgien, sa mère antiquaire
Née en 1972, Julie Gayet est la fille d’un professeur de chirurgie digestive à l’Institut mutualiste Monstouris et d’une antiquaire.
Elle a eu deux enfants avec son ex-mari
Le 10 juin 2000, Julie Gayet a épousé le scénariste et réalisateur argentin Santiago Amigorena. Ensemble, le couple a eu deux fils, Tadeo et Ezéchiel, avant de se séparer en 2006. Tous les deux son cependant restés en bons termes. "J’ai évidemment parlé avec elle de toute cette histoire et de son évolution depuis deux ans. J’approuve la façon dont tout cela est géré (…) En ce qui concerne Julie, je suis entièrement d’accord avec cette manière qu’elle a de continuer à vivre sa vie professionnelle et de refuser de prendre une nouvelle fonction", a-t-il confié aux auteurs d’Une intermittente à l’Elysée.
Ses parents sont châtelains
Les parents de Julie Gayet "sont propriétaires d’un somptueux château, avec des façades du XVIIIe siècle au milieu d’un parc magnifique", a écrit Valérie Trierweiler dans Merci pour ce moment. Situé à Berrac, dans le Gers, la bâtisse aurait été acquise par le couple en 2005. Le chirurgien et son épouse se seraient ensuite consacrés à sa restauration. "Les Gayet se sont démenés pour lui rendre sa beauté. Dès qu’ils arrivent, ils chaussent leurs bottes et ne comptent pas leurs heures", écrit France Dimanche. Inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1973 pour ses façades et sa toiture, le château aurait accueilli François Hollande lors d’un court séjour pendant le mois d’août 2014.
Elle serait en couple avec François Hollande depuis… 4 ans !
En janvier 2014, Closer sortait un numéro choc montrant en Une François Hollande à scooter au pied de l’immeuble où réside Julie Gayet. Selon les informations du magazine, le président et l’actrice étaient alors en couple "depuis deux ans". Aussi, et alors qu’aucun d’entre eux n’a jamais confirmé ni démenti cette information, ils seraient aujourd’hui en couple depuis quatre ans !
A lire aussi -François Hollande : les ruses du président pour voir Julie Gayet en secret
Elle a soutenu Ségolène Royal en 2007
En 2007, et alors que Ségolène Royal se présentait à l’élection présidentielle face à Nicolas Sarkozy, Julie Gayet a publiquement pris position en faveur de la candidate socialiste. Cinq ans plus tard, l’actrice a témoigné son soutien à François Hollande et s’est même engagée dans la campagne du Parti socialiste pour cette course à l’Elysée.
Sa drôle de manière de parler de François Hollande
"Mon amoureux, il est gourmand et il est mal sapé". Voici comment Julie Gayet parlerait de son "fiancé" si l’on en croit les informations dévoilées dans Une intermittente à l’Elysée. Une manière bien à elle d’évoquer celui qui partagerait sa vie, et qui fait parfois rire son entourage. A certains amis, l’actrice "demande si la soirée qui se prépare est ‘avec les mecs ou pas’. Les destinataires du texto en rient encore", écrivent encore les deux auteurs dans les livre.
La Première dame de l’ombre
Alors que ni François Hollande ni Julie Gayet n’ont jamais confirmé ou infirmé la relaton qu’on leur prête, les rumeurs continuent de courir depuis deux ans et l’actrice et aujourd’hui considérée comme la Première dame de l’ombre. Un rôle officieux qui lui vaudrait même le surnom de "fantôme de l’Elysée".