La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Lorsque, poussé par les événements et l’opinion publique, François Mitterrand nomma Michel Rocard premier ministre, en 1988, ce ne fut pas de gaité de cœur. Euphémisme ! On sait en effet que les deux hommes, tellement différents l’un de l’autre, se détestaient cordialement. Une haine faite de mépris, de rivalité et d’incompréhension.
A lire aussi : Qui a dit : "En 1944, les Français étaient malheureux ; maintenant ils sont mécontents ; c’est un progrès" ?
En annonçant à son conseiller spécial Jacques Attali la nomination de Michel Rocard, le président s’empressa d’ajouter "Dans six mois, on verra à travers", pour bien signifier que, très rapidement, il n’en restera pas grand-chose. Bref, qu’il aura "explosé en vol". La suite lui donna tort mais François Mitterrand ne voulut jamais admettre que Michel Rocard avait été un bon premier ministre. Et même, de l’avis de beaucoup, un des tout meilleurs de la Ve République…