
Depuis plusieurs mois, une nouvelle arnaque organisée par les cybercriminels cible les locataires. Planet vous en dit plus.
Ce n’est pas la première fois
La raison de ces prélèvement, qui semblent confiscatoire, serait la contribution fiscale exceptionnelle de l’été 2012 menée par Jean-Marc Ayrault. Le but de cette augmentation était alors de combler le trou laissé par le bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy. Cette contribution ne visait que les foyers dont le patrimoine s’élévait à plus de 1.3 million d’euros. Un conseiller de Bercy a par ailleurs confié au quotidien "qu’il y a toujours eu des gens payant plus de 100% d’impôts". Et pour cause, en 2011 pas moins de 5.000 foyers avaient payé 100% de leurs revenus en impôts.
Alors que le gouvernement actuel souhaitait à la fois faire participer les plus gros revenus et plafonner l’imposition à 75% dès 2013 afin d’éviter ce genre de cas, le Conseil constitutionnel avait censuré le texte le jugeant trop confiscatoire. Un nouveau texte est ainsi attendu pour la loi de Finances de 2014.