La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Il y a une dizaine de jours, des morceaux de corps humains ont été retrouvés par la police sur une plage des Iles Fidji (Pacifique). Ces restes humains ont été identifiés comme appartenant à Natalia et Youri, un couple russe qui avait disparu une semaine auparavant.
Deux paires de pieds enveloppés dans un filet et lesté de pierres ont été retrouvées par les enquêteurs sur la plage de Natadola, située sur l’archipel Pacifique Sud, a rapporté le journal local Fiji Sun. D’autres restes ont ensuite été retrouvés. Lundi, un touriste néo-zélandais a retrouvé une tête empaquetée dans du tissu vert au même endroit, selon Le Parisien.
D’après le directeur de l’enquête Luke Navela, la comparaison ADN avec la famille des deux victimes a permis de confirmer qu’il s’agissait bien du couple. Toujours selon la police, les corps auraient été tués avant d’être démembrés.
A lire aussi :Métro : il aperçoit une tête humaine dans un sac de sport
Une tronçonneuse a disparu
Le couple expatrié louait une ferme sur Viti Levu, la principale île de l’archipel. Or, une tronçonneuse a disparu. Fiji Times a précisé que les victimes étaient arrivées en 2011 et avaient une production de fruits et légumes. En parallèle, l’homme faisait aussi de la photographie.
Selon leur associé, Andrew Luzanenko, cité dans le Fiji Sun, le couple connaissait des difficultés financières. En février, leur ferme avait été ravagée par le cyclone Winston.
L’enquête est en cours et des plongeurs de la marine poursuivent les recherches dans les eaux proches de la plage pour tenter de retrouver d’autres restes.