Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Le diaporama indique les départements où le thermomètre dépassera la barre des 25 degrés durant la journée du samedi 26 juin. Source : Météo France. Ces prévisions sont valables au jeudi 24 juin à 14 heures, elles sont susceptibles d'évoluer d'ici au début du week-end.
Après la pluie, voilà le beau temps. Quelques départements vont bénéficier d'une météo très agréable durant le week-end du 26 au 27 juin prochain. Tout le monde ne sera cependant pas logé à la même enseigne. Le temps nuageux risque bien de se prolonger sur une bonne partie du pays. Comme Planet vous l'annonçait, Météo France a d'ailleurs placé ce mercredi 24 juin de nombreux départements en vigilance jaune pour un risque de fortes pluies et d'inondation.
La journée de samedi devrait, elle, être particulièrement pluvieuse sur de nombreux territoires se trouvant sur un axe Bordeaux-Lille. Les températures ne seront pas non plus très élevées pour une fin de mois de juin. La pointe bretonne devra ainsi se contenter d'un très modeste 16 degrés au plus chaud de la journée. Difficile d'envisager une petite baignade dans ces fraîches conditions. Seuls les courageux oseront peut-être se tremper les orteils.
Météo : les départements qui vont avoir chaud
En région parisienne, le ciel ne se montrera guère plus clément. Les épisodes pluvieux se succéderont. Dans la soirée, des orages pourraient même éclater sur l'ensemble de l'Ile-de-France. Là encore, il faudra attendre pour retrouver des températures estivales. La barre des vingt degrés sera à peine franchie, soit pas forcément les conditions idéales pour organiser les premiers barbecues de l'été.
Pour trouver un peu de ciel bleu et de chaleur, il faudra bien choisir sa destination. Découvrez la liste des départements où le thermomètre franchira les 25 degrés dans notre diaporama ci-dessus.