Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Le 20 juin dernier, Elena Volochine, une correspondante d'iTélé à Moscou, se rend à l'hôtel où séjourne Gérard Depardieu en Russie pour l'interviewer au sujet de son dernier film La Marque des anges. Ce qu'elle ignore, c'est que l'acteur a visionné l'un des reportages réalisées par cette dernière sur le film tchéchène Turquoise dans lequel apparaît l'acteur.
"L'appartement cadeau" du "dictateur tchétchène" à Depardieu
"Viens voir toi! Viens ici ! Qu'est-ce que t'as foutu ?" lui aurait lancé Depardieu, selon la journaliste qui rapporte ces propos dans Le Canard enchaîné de cette semaine.
Il n'avait, semble-t-il, pas apprécié ce reportage où Elena Volochine faisait mention de "l'appartement cadeau du président Ramzan Kadyrov", ainsi qu'au "régime controversé du dictateur tchétchène" et à "la communication extrêmement contrôlée" qui entourait le film.
Pas d'interview mais des insultes
Depardieu, hors de lui, aurait alors copieusement insulté la journaliste, la traitant de "salope" ou lui lançant des amabilités comme "va te faire baiser".
La journaliste, qui se dit "choquée et très bléssée", a dû quitter les lieux sans avoir mené son interview.
Contacté par Le Canard enchaîné, l'acteur, pour sa part, a confirmé les propos qui lui sont sont alloués allant même jusqu'à déclarer : "C'est une salope ! Et merde au "Canard !".
Ci-dessous, une vidéo où Depardieu danse avec le dictateur tchétchène Kadyrov