A elles seules, ces dix familles détiennent près de 1 800 milliards de dollars, soit l’équivalent de près de 2% du PIB mondial. Voici les dix familles considérées comme les plus riches au monde, selon des...
C'est une terrible histoire. Des promeneurs ont découvert mardi après-midi un chien inanimé dans une voiture au Grau-du-Roi dans le Gard, rapporte Objectif Gard. Les autorités, alertées, se rendent alors sur les lieux et, au même moment, le propriétaire de l'animal est de retour à son véhicule.
"Lorsque l'homme ouvre, le chien de race american staffordshire est mort. Là, le maître de l'animal va raconter aux gendarmes qu'il avait garé sa voiture à l'ombre, en laissant une vitre légèrement ouverte... Il devait faire une course rapide de quelques minutes", précise le journal.
Enfermé en plein soleil plus de deux heures
Peu convaincant, et alors que les gendarmes découvrent que l'animal a vomi avant de mourir, l'homme va s'empêtrer dans ses explications, changeant d'histoire et indiquant qu'un voisin avait menacé d'empoisonner son chien. Mais un vétérinaire est formel : il n'y a pas eu d'empoisonnement. L'animal est bien mort d'hyperthermie due à la chaleur. Il serait resté enfermé plus de deux heures pendant que son maître se baignait.
Toujours selon Objectif Gard, le propriétaire du chien, qui a donné une fausse identité aux gendarmes, pourrait être poursuivi pour "abandon d'animal, dénonciation de faits imaginaires et non conformité de la réglementation liée à un chien de première catégorie". L'enquête a permis de le retrouver et celui-ci est déjà connu des services de police.