Partager :

4 - Le conduit de votre hotte est-il étanche ?

4/10
Istock4 - Le conduit de votre hotte est-il étanche ?

Le souci, cependant, ne vient peut-être pas des sorties. Il est aussi possible que ce soit le conduit de la hotte aspirante qui pose problème. Si ce dernier n’est pas étanche, alors il faut assurer son entretien. Vérifiez les joints.

5 - Que faire quand le problème vient de l’installation même de la sortie ?

5/10
Istock5 - Que faire quand le problème vient de l’installation même de la sortie ?

Les cas les plus drastiques, insistent les experts d'Éco-Habitations, peuvent nécessiter des travaux de grande ampleur. En effet, il importe alors de considérablement retravailler l’agencement même de votre cuisine… puisqu’il va falloir déplacer la sortie de la hotte pour qu’elle ne soit pas trop exposée au vent. Ce type de rénovation peut nécessiter la création d’un faux-plafond. Prenez alors contact avec un professionnel.

6 - Pensez également à travailler l’étanchéité de vos fenêtres

6/10
Istock6 - Pensez également à travailler l’étanchéité de vos fenêtres

Autre problème récurrent ? L’étanchéité des fenêtres à la maison. C’est notamment par là que l’air froid rentre dans une maison et il va peut-être falloir les rénover également. En cas de doute, il n’est pas difficile d’avoir le cœur net ! Passez la main près de la fenêtre, quand elle est fermée. Si l’air froid circule, vous devriez le sentir...

7 - Mes fenêtres ne sont pas isolées, que faire ?

7/10
Istock7 - Mes fenêtres ne sont pas isolées, que faire ?

Isoler vos fenêtres ne devrait pas être trop complexe. Comme l’explique Leroy Merlin sur son site, il suffit d’utiliser du mastic à appliquer par dessous et en-dessous des encadrements quand c’est possible.

8 - Pensez aux volets roulants pour une meilleure isolation

8/10
Istock8 - Pensez aux volets roulants pour une meilleure isolation

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama