Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une date à entourer en rouge dans votre agenda. La fête des mères 2023 se fête ce dimanche 4 juin en France, puisque l'Hexagone la célèbre toujours après de nombreux pays, notamment le Royaume-Uni et les États-Unis. Cadeaux, fleurs, messages touchants et plein de nostalgie... Les attentions seront nombreuses dans les familles qui auront la chance de se réunir. Comme l'année dernière, la fête des mères échappe au confinement et, après des mois de restrictions, les Français ont envie de retrouver leurs proches.
Fête des mères : oubliez le message traditionnel
Si beaucoup d'entre vous misent avant tout sur un cadeau matériel, comme du parfum, des appareils électroniques, des livres, du vin, des vêtements etc., certains préfèrent les attentions non matérielles. Les fleurs sont aussi une belle alternative aux petits budgets ou pour ceux qui ne veulent pas offrir d'objet pour la fête des mères. Un cadeau n'étant rien face aux petites attentions, pensez à accompagner votre présent d'un message pour votre maman.
Oubliez le traditionnel, gentil mais plat, "bonne fête maman" ou "bonne fête des mères". Si vous aimez écrire, prenez votre plus belle plume pour lister les qualités de votre maman. Si vous n'êtes pas vraiment à l'aise avec les mots, choisissez une jolie citation d'écrivain, car plusieurs ont très bien décrit l'amour d'une mère pour son enfant à travers la littérature. Si vous avez de l'humour et que votre mère aussi, pourquoi ne pas lui souhaiter sa fête sur le ton de la blague ? Pas question d'être insolent ou irrespectueux, mais plutôt de souligner ce qui fait d'elle une mère pas comme les autres, avec une pointe d'humour. Découvrez des idées de messages drôles et originaux dans notre diaporama ci-dessus.